L’école de musique

un pari sur la jeunesse

Peut-être avez-vous par hasard entendu les échos de la fanfare « La Dixence » résonner dans les ruelles de votre village ? Peut-être êtes-vous déjà un supporter inconditionnel de cette dynamique société de musique ? Peut-être vous demandez-vous quel est le secret de notre dynamisme et de notre enthousiasme ?

La fanfare « La Dixence », soucieuse de constamment améliorer la formation musicale de ses jeunes musiciens, s’efforce chaque année de conserver un haut niveau d’exigence à travers son école de musique.

Le temps où les courageux pionniers tentaient par des moyens assez modestes le difficile apprentissage du pistonnage est bel et bien révolu. Rapidement il s’est imposé que le niveau musical et la pérennité d’une fanfare ne pouvaient être assurées sans une solide formation de la jeunesse. De plus, il a bien fallu se positionner dans la palette toujours plus large de hobbies proposés aux enfants.

« La Dixence » invite la jeunesse hérémensarde à parier à long terme sur la pratique musicale dans un milieu sain, à s’intégrer dans le riche tissu social hérémensard, où les valeurs telles qu’amitié, solidarité et partage portent encore toutes leurs significations.

C’est dans cet état d’esprit que nous accueillons dans notre école de musique tout nouvel enfant qui s’intéresserait à la musique de cuivre ou à la percussion. Venez faire de la musique de qualité dans d’excellentes conditions et cela pour un coût extrêmement raisonnable !

Si vous êtes intéressé à rejoindre nos rangs, il suffit de nous contacter sous l’onglet « contact » et nous nous ferons un plaisir de vous donner de plus amples informations pour vous accueillir au sein de nos rangs.